7ème sortie pour le FPCI Capitem 1

Capitem réalise son 7ème désinvestissement avec la cession de ses parts dans l'ESN Novencia à son dirigeant

Arnaud Zilliox a fondé Novencia en 2000 avec la volonté de spécialiser son cabinet de conseil sur le secteur de la finance de marché. L'offre s'est progressivement étoffée à travers des acquisitions, des partenariats et la création de nouvelles Business Units. Désormais, Novencia est un acteur plus généraliste qui s’implique dans la transition de ses clients en pensant les nouveaux modèles d’organisation (Agilité et Product Management), les produits et services de demain (Innovation), les nouveaux modèles économiques (Business Intelligence, Smart Data) tout en gardant au cœur de cette réflexion l’évolution de la place de l’homme et la protection de ses données (RGPD).
Le groupe emploie 350 collaborateurs basés à Paris (siège social), Lyon (agence), Clermont-Ferrand (centre R&D) et Tunis (centre de services off-shore). Sa capacité à recruter et à fidéliser des consultants expérimentés a été récompensée récemment par le premier prix du Trophée Best Place to Work pour les entreprises de 50 à 500 salariés.
Grâce à une croissance organique et des acquisitions, le chiffre d'affaires a progressé de 12 M€, en 2014, à plus de 30 M€ en 2018.

Capitem Partenaires a integré le capital de Novencia en décembre 2015 via une augmentation de capital en vue de réaliser une croissance externe (Odesys).
Le désengagement capitalistique du FPCI Capitem 1 est intervenu via un rachat de nos titres par Arnaud Zilliox, le président de Novencia, conformément à nos accords initiaux.


19/06/2019 - 15:51