Fondé en 2003 et basé en région parisienne à Saint-Germain en Laye, Halifax Consulting est un spécialiste de la performance commerciale.
Historiquement focalisé sur la formation des commerciaux des grands groupes et ETI, Halifax a développé un panel de compétences lui permettant désormais d’être présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de son marché. Le groupe propose à ses clients une offre globale, du conseil en transformation commerciale au suivi des managers commerciaux post-formation.
En croissance de plus de 10% malgré la crise sanitaire, le groupe emploie une vingtaine de salariés et une cinquantaine de free-lances pour un chiffre d’affaires consolidé de 6 millions d’euros dont plus de 25% à l’export.
Le développement du groupe s'appuie sur une digitalisation de la formation (plus de 100 modules e-learning créés en interne et disponibles en 10 langues) et une internationalisation (4 filiales et plus de 10 distributeurs à l'étranger).
L’opération réalisée est un MBO aux côtés du fondateur Frédéric Vendeuvre et de deux cadres-clefs Ludovic Le Gac et Marc Robert. Cette opération a également pour objectif de racheter les actions de Nicolas Caron, associé fondateur sortant.