Capitem accompagne la transmission du groupe Gaeau

Le FPCI Capitem 2 réalise son 7ème investissement avec l'entrée au capital du groupe Gaeau

Créé en 1991 et implanté à Marigny-Le-Lozon (Manche), le groupe Gaeau intervient dans la conception, la fabrication et la distribution d’une gamme de produits destinée à protéger notre environnement dans les métiers de l’eau. De la collecte au relevage ou au stockage de l’eau, de la régulation des effluents à leur pré-traitement, le groupe Gaeau propose des solutions d’ingénierie innovantes pour traiter les polluants et valoriser les eaux de pluie.

Le groupe Gaeau s’est développé grâce à une activité de R&D performante et une innovation permanente, qui lui permet d’occuper une position de leader sur le marché français dans les domaines du pré-traitement, du stockage et de la valorisation des eaux de pluie..Pour maîtriser l’intégralité du cycle de vie de ses produits, le groupe Gaeau a su investir progressivement dans différents savoir-faire industriels : une unité de rotomoulage de cuves en polyéthylène, une chaudronnerie industrielle et une unité de fabrication polyester.

Les trois filiales d’exploitation du groupe Gaeau, installées sur une plateforme de 8 hectares, forment un véritable technopôle permettant une mise en commun des compétences et des ressources. En forte croissance d’activité, le groupe emploie 130 personnes pour un chiffre d’affaires consolidé de 24 millions d’euros dont 15% à l’export.

L’opération réalisée est la deuxième phase de transmission du groupe à David Lesecq (PDG). Ce dernier devient actionnaire majoritaire et succède à Gilles Dutoit, fondateur de l’entreprise. Cette transmission se traduit par un MBO réalisé avec le soutien des équipes de CAPITEM.


04/09/2019 - 16:18