9ème sortie pour Capitem

Capitem réalise son 9ème désinvestissement avec la cession de sa participation dans le groupe Clinique Développement

Créé en 1997 par Tanguy de la Bourdonnaye, le Groupe Clinique Développement est le deuxième pôle médico-chirurgical privé de Basse-Normandie en nombre de lits, avec près de 830 unités auxquelles s'ajoutent 22 blocs opératoires. Les 5 établissements du groupe, répartis sur 7 sites, emploient 895 salariés et accueillent chaque année environ 45 000 patients. Clinique Développement a généré en 2019 un chiffre d’affaires consolidé de 76,6 millions d’euros.
Capitem et Crédit Mutuel Equity étaient chefs de file d'un pool de financiers (Alliance Entreprendre, Tikehau et BPI) entré au capital du groupe Clinique Développement en juin 2017. Cette opération avait pour objectif le rachat du Normandy, un établissement spécialisé dans les Soins de Suite et de Réadaptation situé à Granville.

Cession de nos titres à LNA Santé

Le désengagement capitalistique du FPCI Capitem 1 est intervenu dans le cadre de la cession de l'intégralité des titres du groupe à LNA Santé (ex-Le Noble Age), acteur spécialisé dans la prise en charge des personnes fragilisées. Cette cession clôture avec brio le parcours professionnel exceptionnel de Tanguy de La Bourdonnaye qui a su, depuis la reprise en 1997 d’une petite clinique à Lillebonne, construire un acteur majeur des activités SSR/MCO du paysage Français.  


02/12/2020 - 10:04