Capitem réalise sa 22ème opération avec un MBO sur Marédoc

Créée en 1991 et implantée autour du bassin de Thau, la société Marédoc est l’une des principales entreprises de commerce de gros de coquillages en Méditerranée. 
Son activité principale est l’approvisionnement, la transformation et la distribution de moules du Sud (Espagne, Italie, Grèce). Marédoc élève et commercialise également ses propres huîtres. La société possède deux sites de production situés dans l’Hérault à Frontignan (mer Méditerranée) et à Loupian (bassin de Thau).
Grâce à un équipement industriel performant associé à un travail soigné du produit, Marédoc est capable de s’adapter au cahier des charges imposé par une clientèle très diversifiée (GMS, RHF, Grossistes, Détaillants, etc.). Ainsi, en combinant le savoir-faire d’un métier traditionnel aux techniques les plus modernes, la société est devenue l’un des leaders sur son marché.
Marédoc distribue chaque année plus de 4.000 tonnes de coquillages pour un chiffre d’affaires en croissance régulière (8 M€ en 2018 ; +12% vs 2017) pour un effectif de 25 personnes.
L’opération réalisée est une première phase de transmission de l’entreprise à Yoann Archimbeau, actuel directeur d’exploitation. Ce dernier restera accompagné par Vincent Mauzac, l’un des trois fondateurs. Cette opération se traduit par un MBO réalisé avec le soutien des équipes de CAPITEM.


13/02/2019 - 10:13